Fermeture

Ce site a été fermé comme prévu le 23 février 2013.

Un petit mot (qui disparaitra aussi) pour ceux qui s’y étaient promenés…

Quelques extraits peuvent refléter ce qu’a été ce blog :

« Voilà qui permet de comprendre pourquoi nous n’en sortirons pas : l’humanité utilise son intelligence à ses dépens. »

« Car ce monde est sans cohérence ni bonnes intentions. Ce monde est absurde. »

« …cette citation de Joseph Stiglitz (prix Nobel d’économie 2001) : « Après avoir vu les mauvais cotés de l’économie de marché, il est impossible de s’extasier devant ses réussites. », que j’ai détournée pour en faire une citation personnelle plus générale encore, en remplaçant « l’économie de marché » par « l’être humain « . »

« Pour ce qui me concerne, je ne suis fier de rien : ni d’être médecin, ni d’être humain. »

Mon fils a eu cette réflexion : « Mais… de fermer ton blog, c’est une sorte de suicide !? ». Je n’ai pas répondu. J’ai juste pensé : « Pas une sorte… un suicide ! ». Je me suicide par rapport à l’espèce, dont l’avenir ne m’intéresse plus. Je me désolidarise. Je préfère ne plus participer… donc disparaître de la Toile, ce lien entre les humains.

Le seul intérêt du site a été de relayer cette citation de fin de vie (une conclusion en somme) de Henri Laborit, immense intellectuel du siècle dernier (et auteur d’Éloge de la fuite, au passage…) :

« Je me rends compte qu’on ne fait rien dans une vie d’homme, et qu’on n’a jamais rien fait : ne pas se croire profondément ignorant est un manque de lucidité complète. [...]
Que l’on se dise qu’on n’a pas fait grand chose, ou qu’on a rien fait dans sa vie, n’est pas dramatique. On n’est pas là pour faire quelque chose. On est là, autant que possible, pour être bien dans sa peau. »

(Je vais me contenter de veiller à être bien dans ma peau !)

Pour ceux qui arrivent ici un peu tard : n’ayez aucun regret, ce qui était écrit était absolument sans importance…

Comments are closed.