« Pas de voeux pour 2005 ! Pas de voeux pour… »

J’ai bien réfléchi. Je savais (ou plutôt je sentais) que souhaiter la bonne année n’était pas le genre de la maison, mais j’avais du mal à dire pourquoi. J’ai, donc, bien réfléchi…

Premièrement, et arrêtez-moi si je me trompe, en souhaitant une bonne année, on se dispense par la suite de souhaiter une bonne journée… ou bien il y a répétition (l’année englobant tous les jours, pour ceux qui ne seraient pas d’accord…).

Deuxièmement, je trouve que la période est trop longue, et je suis plutôt partisan de vivre l’instant présent ; je trouve qu’un « bonjour » est plus proche de ma façon de penser (pour autant qu’il soit sincère, et pas seulement une formule de politesse) ; la journée est un bon équilibre, je trouve (un « bonne heure ! » toutes les heures serait un peu fastidieux quand même… et je ne parle pas des minutes !).

Troisièmement, je suis contre les années ; j’en ai marre d’en prendre une de plus chaque fois que 365 jours sont passés sans que je m’en aperçoive vraiment…

Ne devrait-on pas se remémorer chaque matin qu’une journée nouvelle se présente, avec ce « miracle » d’être encore vivant ?; sans qu’aucun anévrisme cérébral n’ait pété durant la nuit (c’est de Desgardin ; ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale…), ni qu’aucune météorite n’ait percuté la terre (c’est toujours de Desgardin, mais cela n’empêche pas qu’il puisse avoir raison… parfois…).

Bien entendu, je ne tire pas le premier, mais je serai obligé de riposter avec les mêmes armes si on m’agresse… En bref, je vous répondrai poliment si vous me lancez la formule « convenue », mais je ne vous en voudrai pas d’un simple « bonjour » à la place.

Pour ceux qui m’ont déjà appelé pour me présenter leurs vœux… Je sais qu’on ne me contacte pas comme ça, par pure politesse, et je comprends que c’est une façon de me dire qu’ils m’aiment bien. Mais à ce moment-là, qu’ils m’appellent tous les jours pour me le faire savoir, merde ! (Je plaisante… Pas tous les jours !)

Voilà, voilà, voilà… finalement je découvre une utilisation inédite d’Internet : comment énerver tout son entourage en un seul clic…

Bonne journée à tous…

Et n’oubliez pas les paroles du « sage » Desgardin… surtout en cette période qui révèle l’insignifiance de l’Homme devant la Nature, et l’absurdité de son comportement habituel (compétition et autodestruction) ; l’entraide (coopération) est préférable… et pas seulement lors de catastrophes… (Pas vrai, Desgardin ?)

This entry was posted in Juste pour rire. Bookmark the permalink.

Comments are closed.